« Don't you know that you're toxic ? » ~ Britney Spears
Titre évocateur, n'est-il pas ?
Pour mon retour sur la blogosphère, et surtout sur ce blog qui date d'au moins 9 ans (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, que voulez vous !), j'ai décidé de vous parlez d'un sujet qui me tiens à coeur et qui est vraiment hyper important celui moi : les relations toxiques.
Et ça tombe bien, j'en ai vécu, un peu comme la plupart des gens, mais beaucoup de personnes s'en rendent pas compte, ou alors trop tard, malheureusement. C'est donc ici que je vais vous faire part de mes expériences passées et aussi faire passer un message de prévention.
Je ne pourrai pas vraiment vous donner des petits conseils parce que les histoires ne se ressembles pas et que chacun est différents, c'est à vous de vous poser les bonnes questions 😉
Est-ce que j'ai vraiment besoin de définir se qu'est une relation toxique ? Si tu es ici, petit coquinou, c'est que ça t'intrigue, que tu l'as déjà vécu ou alors, que tu as peur d'en vivre une actuellement et que tu cherches des exemples. Donc, en voici ! Au moins deux. Une amoureuse et une amicale. C'est déjà pas mal !
FIRST ➳ Jean-Kévin (nom d'empreint)
Mon histoire d'amour avec Jean-Kévin est arrivé comme un cheveu sur la soupe (comme la plupart de mes relation en fait). Je venais d'être plaquer par un mec dont j'étais folle amoureuse et sur les conseils d'une autre personne, je sortais souvent avec les coupaings ! Un jour, on me présente ce gars, un grand barbu tatoué, style bien métaleux, tout fin. Pas trop mon style, je les aime bien en chair à l'époque (je dis "à l'époque" parce que ça à bien changé haha). On commence à discuter, sans pression toussa. Nous faisons quelques soirées avec ce gars et un soir, il m'avoue qu'il m'aime plus que bien et je me suis dit "aller, pourquoi pas !". Je décide d'y aller tranquillou, et il me fait pas trop chier là dessus.
Premier détail qui me chagrine : il n'a pas de papiers. Enfin, il les a perdu. Enfin, je ne sais pas trop et lui non plus. Je lui dis qu'il faudrait qu'il fasse des démarches pour tout récupérer (carte d'identité, permis ...) sans trop est relou là dessus, c'est le début quand même ! Autre détails : il ne travail pas. Ou du moins plus. J'apprend que c'est un ancien militaire, maître chien qui plus est. Je me dis qu'il pourrait postuler dans des magasins pour animaux, toussa, mais il me dit qu'il l'a déjà fait. Je le crois. J'insiste pas.
Ah mais, je vous ai pas dit, il a 9 ans de plus que moi ! A l'époque, j'avais 18 ans, il en avait donc 28 (si les comptes sont bons Kévin, t'inquiète). Ça ne m'intrigue pas vraiment, je sais que ça peut être très compliqué de trouver du taff. Moi-même, j'effectuai un Service Civique, j'étais payée une misère et je vivais donc chez ma grand-mère, à la campagne et j'avais pas le permis, le truc bien relou quoi. mais là n'est pas le sujet !
Tout se passe bien avec Jean-Kévin. On se voit souvent. Il vient me chercher au taff, on fait quelques bouffes ensemble, on dort chez des amis ou chez moi, parce que oui, je ne vous ai pas dit non plus, il n'a pas de chez lui non plus ! Son père habitait dans les ardennes (à une centaine de kilomètres) et il n'avait pas d'autres personnes de sa famille qui habitait dans le coin. Je ne dis rien. Je laisse passer.
Au bout de quelques mois, on apprend vraiment à se connaître, voir nos caractères s'affirmer, toussa. Et voila un an que nous somme ensemble et c'est là qu'il m'offre une bague...
Je n'avais pas envie de me marier, ça tombe bien, lui non plus, du moins pour l'instant, mais il m'offre quand même cette bague parce qu'il m'aime et qu'il veut que je lui appartienne. Soit. Je trouve ça mignon. Mais je me demande bien d'où il la sort. Et c'est à se moment là que je commence un peu plus à me poser des questions et de le saouler avec ses démarches. Il décide enfin de s'inscrire à des agences d'interims, rend des services à un des ces anciens patrons (un gérant de cyber café et d'une boulangerie, logique) et re-postule dans des magasins pour animaux. D'ailleurs, nous allons beaucoup dans ce fameux cyber café. Il était en face de mon ancien collège où je jouais beaucoup à Counter Srike (CS pour les intimes) sauf que là, on y allait pour jouer à World of Warcraft (WOW, toujours pour les intimes). C'est aussi là bas que je vais faire mes première LAN et mes premières nocturnes (on jouait toute la nuit en gros). C'est lui qui m'a initié à WOW. J'y jouai pas beaucoup, j'ai jamais trop aimé les MEUPORG haha. Déso, not déso. Selon la légende, il a été Game Master sur WOW. J'émettais déjà des doutes sur se qu'il me disait. Mais je lui faisais confiance donc bon.
Au bout d'un moment, je voulais vraiment être avec lui tout le temps, du coup, je convainc ma grand-mère qu'il dorme chez nous tous les week-end. Je n'en demandais pas plus, c'était déjà pas mal. Tout se passe relativement bien. Entre temps, je change de taff et je commence à bosser à McDo. Un peu plus de paie mais nous nous voyons un peu moins à cause du fait que je n'ai toujours pas le permis et que j'ai des horaires à la con. C'est aussi à ce moment où on commence à se prendre un peu la tête. Moi je commence à être fatiguer de tout lui payer (je lui payais aussi son abonnement WOW). Je ne sais pas si il y a eu un déclic mais bizarrement il se levait avant moi pour aller en ville (j'habitais un village à 10km) A PIED ! Bah oui, pas les sous pour prendre le bus ! Et je refusais de lui en donner pour le prendre ! Parce qu'enfin, je commençais vraiment à en avoir marre. C'est un peu à cause du fait que j'avais beaucoup de "reproches" sur le fait qu'il ne faisait rien, qu'il vivait à mon crochet, qu'il était là juste parce que je lui payais tout ...
C'est aussi à se moment là que je me rapproche un peu d'un autre gars (un de mes ex avec qui je travail et qui m'en a fait baver aussi mais je n'en parlerai pas en temps que relation toxique, ça n'en vaut pas la peine lol) et accessoirement le frère de mon ancienne meilleure amie (ATTEEEEEEENDS, je vais te raconter après !). Il sait que je suis en couple et il n'insiste pas. On discute juste bien et je ne vois rien d'autre qu'une amitié à se moment là. En racontant mes journées à Jean-Kévin, je lui parle souvent de lui. Il commence à être jaloux. J'ai rien contre d'un peu de jalousie dans un couple, mais il y a des limites à la connerie. Il me pose plein de questions sur lui et je lui avoue que c'est un de mes ex et qu'il y aura rien entre nous (j'ai envie de dire "oups" mais on y vient). J'ai toujours voulu être transparente là dessus, je trouve ça normal. Il se braque et me parle à peine de la soirée.
Les mois passent et arrive la deuxième année. C'est la première fois pour moi que j'ai une relation aussi longue avec quelqu'un. Mais ça a un goût amer. Je lui parle de moins en moins. Je commence à devenir froide et je me prend des remarques.
« Pourquoi tu restes avec lui ? »
Je cogite quelques mois et je me lance. Je le largue. Par téléphone. Je sais, je suis horrible mais pas le choix, je ne voulais pas qu'il soit à côté de moi à se moment là. J'ai beaucoup pleuré, lui aussi. Mais quelque part, je suis soulagée. J'appel ma meilleure amie. Elle est désolée pour moi mais me dit que j'ai tout de même bien fait. Pareil pour ma grand-mère. Pareil pour ma soeur. Pour tout le monde en fait ! Même ma mère, qui a toujours été "je-m'en-foutiste" la dessus, était limite contente que je l'ai largué ! J'ai pas mis longtemps à m'en remettre, bizarrement, parce qu'une semaine plus tard, je me remet avec ce fameux ex... Erreur sans en être une mais bref !
Quelques semaines plus tard, je reçois un message sur Facebook d'un certain Jean-Kévin. Je me dis wtf, qu'est-ce qu'il me veut ? Il me dit qu'il sait pour G. et moi, que quelqu'un de proche de lui nous a vu ensemble, que je ne suis qu'une connasse, toussa ... Oups ! Je lui réponds TRÈS sèchement, que ma vie ne le regarde plus et je lui mens un peu, mais c'est totalement légitime de ma part (j'y viens aussi, t'inquiète). Après, plus de nouvelles. Je le bloque partout, annule l'abonnement WOW sans le prévenir, jette tout se qui à un rapport avec lui, surtout sa putain de bague ! Quelques jours plus tard, je vais au code pour faire quelques séries, rien de bien méchant. Je vais pour partir mais qui vois-je au loin, sur un banc, Jean-Kévin, qui attend sagement que je sorte... Je ne sais pas pourquoi il est là, surement pour me parler. Mais surtout, comment il sait que je suis ici ? La secrétaire voit qu'il y a quelque chose qui cloche, je lui explique vite fait et me conseil de rester. Je refais un série du coup, quitte à être en retard au taff. Je sors, il n'est plus là et elle me précise qu'il est bien parti. A ce moment là j'ai vraiment peur. Je ne sais pas se qu'il me veut et surtout, il me suit bordel !!! Et après ça, plus de signe de lui...
J'apprend plus tard qu'en fait il était inscrit qu'à une seule boîte d'intérim, qu'il passait ces journée au cyber café à jouer, et qu'il volait de l'argent au gens. Je dis "voler" parce qu'il n'a jamais rendu cet argent, je pense surtout à une de mes amies à qui il lui a pris plus d'une centaine d'euro...
Je ne regrette pas vraiment cette relation. Elle m'a appris beaucoup de chose. Ce que je regrette le plus c'est que j'ai perdu plus de deux ans avec un mec qui s'est servi de moi et qui m'a menti. Maintenant je met un point d'honneur sur la communication dans mon couple et surtout l'honnêteté.
LAST ➳ Guertrude (toujours un nom d'empreint)
Alors là, mes p'tits potes, on va passer aux choses sérieuses ! Là c'est un truc de malade ! Et ça a surtout duré pendant plus de dix ans du coup il y a vraiment des choses à raconter ! Et autant commencer par le tout début !
C'était au collège. J'étais un peu dans mon coin au début, un peu comme tout le monde. Puis, quelques mois plus tard, je commence à me faire des potes, deux en l’occurrence. On se rejoint pendant la récré dans un coin du collège, normal quoi. Puis un jour, on fait la connaissance de Guertrude. Guertrude c'est le genre de personne qui se cherche un peu, normal aussi à cette période. Elle récupère des fringues de je ne sais où avec des couleurs criardes (je présise que j'avais déjà un délire un peu grunge/goth à l'époque). Bref, pas mon genre de fréquentations, et surtout, elle était insupportable. Je me rappel d'une fois où elle est venue nous voir limite en courant pour nous montrer une photo collée au dos de son portable. Je me recule et je bug pendant 5 secondes. Je lui demande qui est cet homme sur cette photo (d'identité qui plus est). Je prie intérieurement pour que ça ne soit pas son copain... Mais c'est finalement son père ! Et elle en est très fière ! J'ai du mal à comprendre cet engouement parce qu'elle nous avait dit qu'elle vivait chez sa mère et que lui l'avait limite abandonné... M'enfin, je ne vais pas m'éterniser sur cette histoire, venons en aux faits !
Je ne l'aime pas. Elle m'était totalement indifférente. Inutile à ma vie. Et c'est là que je fais la connaissance de son frère, G. (oui, il n'a pas de nom d'empreint, je le respect un minimum). C'était pas du tout le coup de foudre mais il connaissait des gens que je connaissais du coup on se parlait. Elle est venu s'immiscer et elle a changé du tout au tout ! Nouveau look pour une nouvelle vie ! Son frère étant un gros métalleux, et moi aussi, elle s'est mise à imiter notre look. Tout en noir. Et c'est tout, POUR L'INSTANT !!! Parce que, ELLE, elle a eu sa putain de periode TOKIO HOTEL !!!!!!!! Bordel de merde... A se moment là, on se cherche toujours un peu, je suis complètement d'accord, mais je n'étais pas du tout comme ça, peut-être parce que j'ai mûri trop vite, je ne sais pas ! Parce que, je ne vous ai pas dit, mais elle a une famille très dysfonctionnelle... Je vous épargnerai les détails mais en gros sa mère a eu plusieurs mecs et elle n'était pas sur si son père était son vraiment père... Se qui peut expliquer cette immaturité (Ana, psychologue info service BONJOUUUUR !).
Les années collèges se passe plus ou moins bien pour ma part, je vous épargne les détails de tout ça parce que c'est pas très intéressant, mais on commence à vraiment s'apprécier avec Guertrude. Au point de s'appeler tous les jours, je s'écrire des lettres et ect. Ensuite, nous allons au lycée. Je vais dans le privé (pas le choix) et elle va dans un lycée agricole (pour faire du service à la personne, ne cherchez pas de logique). Nous sommes éloignée mais nous nous voyons toujours, nous faisons des sorties, je vais chez elle, elle vient chez moi. Et entre temps, je m'étais mise avec son frère (à la fin de la troisième, mais ça a vite cassé) et c'est important pour la suite qui arrive, bah, tout de suite ! J'étais toujours à fond sur son frère et c'est elle qui était notre entremetteuse. On se remet vite ensemble mais ça casse vite. Pas grave. Je survis. Elle m'épaule plutôt bien.
Jusque là, vous allez me dire, rien de bien méchant. C'est vrai. Je vous expose le background déjà ! Nous passons toutes les deux notre diplôme (BEP et BAC pro pour elle, BAC pour moi). Juste après ça, je commence à travailler. Elle aussi mais juste les week-ends au McDo pour pouvoir se payer une voiture parce que son papa lui paie le permis (qu'elle a eu d'ailleurs par je ne sais quel moyen mais bref!). On se voit un peu moins vu qu'on a moins de temps libre. On voit d'autres amis en dehors, se qui est normal, mais il y a quelque chose qui cloche. Dès que je suis en soirée ou qu'elle veut qu'on se voit mais que je ne peux pas, elle ne me parle plus pendant quelque heures, voir jours. Je savais qu'elle était très jalouse en amour, mais je ne pensais pas qu'elle l'était aussi en amitié. Je laisse couler. Et puis vient le jour où mon CDD se termine et que je me retrouve sans rien. Elle me propose du taff dans le McDo où elle travail (à plein temps maintenant), toute enjouée par cette proposition parce qu'on va se voir plus souvent. J'accepte un peu à contre coeur mais il me faut un taff. Je suis prise une semaine plus tard grâce à son frère, et non grâce à elle.
Je commence donc à taffer avec elle. Les débuts ont été difficile pour moi mais je parviens à m'intégrer facilement. Et là, re-truc qui cloche : elle n'est pas la même au taff qu'en dehors. Au taff, elle est froide, distante. Et c'est juste pour se faire bien voir par ces copines (j'ai eu la confirmation plus tard). Je trouve ça nul et je fais ma vie de mon côté, mais on continu à discuter quand même par messages toussa. J'étais du genre à fermer ma bouche à l'époque donc je la subissais... Un peu comme à la fin du collège où je devais la suivre partout sinon je n'étais pas la bonne copine. J'en avais pas parlé plus tôt pour justement en parler dans se paragraphe-ci et vraiment parler de ce problème : je suis totalement à son crochet. Elle me rabaisse sans vraiment s'en rendre compte. Et ça devient de pire en pire au fur et à mesure que l'ont bosse ensemble. Elle dit ouvertement certain de mes secrets, de mes problèmes, de ma vie en fait et du coup, je commence à mal vivre tout ça. Mais je me tais et je laisse couler.
Entre temps, il se passe la fameuse histoire avec Jean-Kévin et ensuite de nouveau G. Et là, elle était plus la même. Je suis de nouveau sa meilleure amie, il faut pas dire du mal de moi sinon elle défonce tout le monde ! Bon, c'était quand même le cas un peu avant, parce qu'elle me dénigrait mais si on m'insultait, elle me défendait. Je sais, c'est très paradoxal, mais elle est très chelou cette fille ! Nous faisons beaucoup de soirées ensemble, je dors souvent chez eux (parce que oui, G. et Guertrude sont en coloc). On peut presque dire que je fais parti des meubles ! Mais Guertrude s’agace souvent pour rien et c'est depuis toujours. Je n'ai pas le permis à l'époque et c'est elle qui, le soir lorsqu'on fait des soirées, me ramène chez moi. Sinon, en règle général, je me débrouille assez bien, don't worry ! Elle trouve que je suis trop souvent sur le dos de son frère, moui, soit ! Il était assez casanier comme garçon, mais j'avais appris à vivre avec. Elle trouve que je me mêle trop quand elle parle avec ces copines au taff, que je veux trop m'intégrer... Et j'en passe ! Je laisse couler. Je commence à en avoir un peu plus rien à foutre parce que je lui dis à peut près tout, et elle, elle me dit plus rien. Pour exemple, j'apprend qu'elle était en couple au moment où elle me dit que c'est fini entre eux...
Et là survient le coup de massue qui va tout déclencher : la mort de ma mère. Mon premier réflexe était de la prévenir. C'était très compliqué parce que j'ai tout fait par téléphone et que je faisais ma première crise d'angoisse et que je ne savais pas comment la contrôler. Elle arrive donc chez moi, me soutient, me dit qu'il faut qu'on sorte. On va en terrasse boire un verre. Il ne passe pas. Elle me dit que je dois dormir chez elle. J'ai du mal à laisser ma grand-mère seule (enfin, avec mon oncle tout de même) mais elle me dit que c'est se qu'il faut faire et qu'elle est bien entouré (la famille de mon père était chez moi). Je vais pas trop épiloguer là dessus, c'était un moment très douloureux pour tout le monde à passer. Elle me soutient à sa manière tout de même : elle me fait sortir, soit entre filles soit avec son frère, on fait des soirées, on bouge. Je fais comme si tout allait bien.
Je perd dix kilo en très peu de temps. Je me nourris de café et d'eau. Elle, elle me félicite de perdre du poids et est limite jalouse, ça fait des années qu'elle veut combattre son obésité morbide (c'est ces mots, je n'exagère rien). Quelques mois plus tard, G. me largue. Je reperds dix kilo, mais en une semaine de temps. Ma grand-mère s'inquiète de plus en plus de mon état surtout que j'apprend en même temps que son cancer est revenu. Je ne vais pas épiloguer là dessus non plus, je ne suis pas là pour me lamenter à ce sujet (peut-être un autre article où explique que ma grand mère est une putain de warrior ?). Quand à Guertrude, elle me jalouse encore plus, elle aussi veut maigrir aussi vite ! Du coup, elle prévoit de se faire opérer pour se faire poser un anneau gastrique. Je ne suis qu'à moitier ravie parce que je sais que se n'est pas sans risque (physiquement que psychologiquement) mais les rdv sont déjà pris et elle est très obstinée. Je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle voulait avoir le même corps que moi mais que moi j'avais quand même du ventre et qu'elle voulait pas ça. Mais on ne choisit pas ma cocotte !
Entre temps, je me décide à aller voir une psy sur les conseils de ma grand mère. Guertrude ne m'aide pas plus que ça, mes autres amies proches m'aident plus qu'elle alors qu'elles sont loin de moi, c'est pour vous dire. Je lui parle beaucoup et pleure beaucoup aussi. Et Guertrude revient souvent dans les conversations, du coup, elle s'y intéresse. Sans plus. Dans ma vie personnelle, je me "rapproche" d'un gars et il devient mon "copain de plumard" (cette expression est à moi, pas touche) et j'avoue que ça aide aussi haha. Je passe enfin le permis que j’obtiens au bout de la troisième fois. Je récupère la voiture de ma mère. Et on se débarrasse de tous nos lègues (long story bro ! And boring story btw). Tous se passe pour le mieux de mon côté. Guertrude se fait opérer, ça s'est bien passé mais elle a mal. Forcément, on t'insère un truc en plus que ton corps n'a pas demandé dedans toi, c'est le bordel ! Et elle est en arrêt trois semaines.
Pour moi, au taff, c'est un peu la joie. Pour un peu tout le monde d'ailleurs ! C'est plus calme. Ça gueule un peu moins. Malgré le fait que moi, je gueule beaucoup... Et que je me retrouve "punis". Parce que, oui, je me met à faire comme elle : je parle mal aux clients. Je ne m'en rend pas compte, par contre mon patron si ! Il me montre une lettre d'une cliente qui s'est plein de mon comportement. Je fond en larmes et m'excuse platement. Il comprend totalement se que je vis actuellement et me propose de me mettre en retrait des clients, en cuisine quoi ! J'accepte avec plaisir ! La cuisine, c'est un autre monde ! Au début, j'ai un peu de mal, normal, je ne suis pas aussi rapide que les autres qui sont là depuis plus longtemps que moi. Mais je ne baisse pas les bras ! Et il y a deux personnes qui me soutiennent à fond : G. et le Dude (aaaaaaaah ! Je vais en parler bientôt !).
Guertrude revient au taff et apprend par la même occasion que j'ai un copain de plumard mais par quelqu'un d'autre que moi. Ça me fait chier, parce que je ne voulais pas lui dire et qu'elle finisse par l'apprendre de quelqu'un d'autre me fait encore plus chier ! Elle m'engueule comme du poisson pourri mais là, je décide de l'ouvrir et lui dit ouvertement que je n'avais pas envie de lui dire parce que j'avais aussi le droit de garder certaine choses pour moi. Elle comprend pas et me boude pendant quelques temps. LIBERTÉ, je cris ton nom ! Je décide d'en parler à ma psy qui est dubitative à cette annonce.
Elle m'explique que chacun à le droit à sa vie privée, que même si on est meilleure amie, nous avons le droit à notre jardin secret et que son comportement peut me nuire. Déclic. Je profite donc de ce moment de "boudage" de sa part pour me retrouver avec mes autres meilleures amies, que je ne vois vraiment pas souvent, de sortir avec des potes autre que le taff. Ça me fait un bien fou ! Entre temps, je me rapproche fortement du Dude. Alors, le Dude, c'est le frère d'une ancienne du Mcdo avec qui j'avais sympathisé. C'est d'ailleurs un peu comme ça qu'on commence à se parler "ah mais t'es le frère d'A. ?! Trop bien !". Mais c'est pendant ma "punition" qu'on se rapproche vraiment : "mais pourquoi t'es tout le temps en cuisine maintenant ?" je lui explique vite fait avec mes mots rigolo et le crush, de son côté, commence. Comme quoi, il faut pas qu'avoir un physique pour tous les avoir ! Mouhahaha ! Je rigole parce que mon physique ressemble plus à une barbapapa qu'à un mikado ! BREF ! On commence à s'envoyer des messages, toussa, et on commence à se mettre ensemble. Bien entendu, je ne dis rien à Guertrude ! Qui est revenue au taff d'ailleurs ! Mais elle a vu notre rapprochement, OSEF !
Quelques mois plus tard, nous allons tous, avec le taff, au parc Astérix. Première fois pour ma part, je suis trop contente ! Le Dude ne vient pas mais Guertrude si. Je ne reste pas avec elle, mais avec une autre copine qui s'est fait dénigrer par elle auparavant (elle a lancé une rumeur horrible entre elle et son crush du Mcdo, LOL !!! Autre histoire ça aussi, attends !). On s'amuse bien et à un moment, j'entend crier mon prénom, c'était Guertrude pour m'annoncer une super nouvelle : elle a eu son concours d'aide soignante ! Je suis très contente pour elle et j'en profite pour lui annoncer que je suis avec le Dude. Elle s'en doutait mais attendait que je lui dise. Le boudage est terminé. Nous nous parlons de temps en temps, nous sortons aussi de temps en temps mais moins qu'avant. De mon côté, je m'occupe de certaines paperasses administrative pour un futur appart et elle prépare son année d'étude. Elle stress énormément du coup, elle est insupportable. Elle se brouille avec beaucoup de personnes, elle en profite limite parce qu'elle sait qu'elle va enfin se barrer de se taff. Entre temps, elle dit aussi à son crush qu'elle est à fond sur lui. Lui, c'est L., un p'tit rigolo qui joue un peu avec elle et ces sentiments. C'est son truc. Il était à fond sur une autre fille avant. Ils étaient vraiment mignon tout les deux mais Guertrude était très jalouse d'eux et ne voulait pas que je les soutiennent pour qu'ils se mettent en couple. WTF putain ! Je lui dis que de toute façon, c'est un mec qui va la faire souffrir parce qu'ils sont pas fait pour être ensemble parce qu'ils sont totalement différent ! Ça n'a pas loupé...
Un soir, je reçois un message "J'ai couché avec L. !!!" Ah bah c'est bien ! Il a pu se vider les couilles et tu as pu combler un vide en toi, c'est bien ! Quelques jours après, elle apprend qu'elle a une IST, que lui s'est barré sans rien dire à personne, que quelques mois plus tard il s'est marié avec une fille qu'il a rencontré là bas et qu'ils attendent un heureux événement ! Elle est dévastée. Je ne sais pas trop comment réagir parce que je suis entre "je te l'avais dit" et "te focalise pas là dessus, c'est qu'un con, t'en trouvera un autre". J'ai un peu mélangé les deux, tout en lui disant de se mettre à fond dans ces études et que le prince finira par pointer le bout de son nez. Et là, reproches, encore. "Mais toi t'as pas de problèmes pour trouver un mec, t'es devenu mince en plus, alors que moi je suis un laidron énorme". S'en suit encore une période où on se parle plus beaucoup.
Deuxième période de Noël sans ma mère et je suis morose. Je n'aime plus cette fête. Le premier Noël sans elle était compliqué. J'étais au bout de ma vie et faible physiquement, et psychologiquement parlant. J'ai repris du poil de la bête et des kilo, merci le Dude ! On décide tout de même d'aller, avec le Dude, au marché de Noël. C'est très compliqué. On n'y va une deuxième fois avec les copines mais elles voient que ça ne va pas du coup, on se barre. Guertrude veut y aller avec moi. Je lui dis gentiment non. Elle insiste. Non, je ne veux pas, c'est compliqué pour moi. Elle comprend pas et décide de me prendre par le bras (je pense) mais c'est loupé, elle me prend par l'écharpe et m'étrangle limite. Je me met à hurler, je lui dis que je ne suis pas son chien et me barre ! Le Dude était là. Il est choqué par se qu'il vient de se passer et ne comprend pas son comportement (ni le mien). Je boude ! Pour une fois que c'est moi ! Haha !
J'en parle à ma psy. Elle me dit tout net "arrêtez les frais. Elle est beaucoup trop toxique pour vous. Coupez les ponds". Le mot est sorti. "Toxique". Je décide de lui envoyer un message en lui disant que se n'est plus possible en ce moment, que nous sommes à cran toutes les deux et qu'il faut mettre un peu de distance quelques temps. Elle est d'accord. Je revis. Elle n'est plus au taff, plus derrière mes bask'. Nous prenons tout de même des nouvelles de temps en temps. Elle obtient son diplôme, major de sa promo alors qu'elle n'arrêtait pas de dire qu'elle ne l'aurait jamais parce qu'elle faisait de la merde... Elle revient au Mcdo faire son mois de préavis. Et là, c'est très drôle ! Elle me dit à peine bonjour, m'ignore, fait genre qu'elle est la meilleure et lèche le cul de tout le monde et surtout des gens qu'elle dénigrait ! L'énorme blague ! Se qui m'a vraiment outrée, c'est le fait qu'elle se rapproche d'une de mes amies (parce qu'elle sait que je suis très proche d'elle) alors qu'elle a fait circuler une rumeur horrible à son sujet. Mais elle n'est pas dupe, elle l'ignore ! Haha !
Fin de son préavis et tout le monde est content qu'elle s'en aille ! Et c'est à se moment là que j'apprend tout se qu'elle a fait. Ça me fait énormément rire parce que maintenant, je m'en fout d'elle. Elle passe de temps en temps au Mcdo et m'ignore totalement alors que moi, rien ne m'empêche d'être polie et courtoise. Ce n'est pas parce qu'on se parle plus, que nous sommes plus amies, qu'il ne faut pas être polie ! Mais la goutte d'eau, c'est le fait que la fameuse amie, dont elle a fait tourné une rumeur entre elle et son crush, bah maintenant elles sont super potes et qu'elle lui rapporte tout se que je dis sur elle (pas grand chose, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire non plus). C'est donc pour ça qu'elle m'ignore lorsque je lui dis bonjour ! Pauvre fille... Mais le pire, c'est qu'elle dit pas bonjour aux membres de ma famille. Perso, qu'elle me dise pas bonjour, ok, pas de soucis, mais qu'elle dise pas bonjour à ma soeur, qui ne lui à rien fait, mais va te faire foutre en fait !
Quelques mois passent, et je reçois un message d'elle, me disant "je pense que nous ne sommes plus amies, vu comment tu m'as ignoré pendant le mois où je suis revenue. Je vais te rendre ta gourmette en la donnant à machine (la fameuse copine) mais il faut que tu me rendes ma clé en main propre". C'est très grossier mais c'est ce qu'elle me dit. Je lui rend donc sa clé et c'est tout. Elle était en train de discuter avec une copine commune qui était neutre à tout ça. Je me décide de lui faire lire le message, parce qu'elle me demande pourquoi je lui rend ses clés. Elle est outrée ! C'est bien elle qui m'ignorait et non moi. Elle est vraiment choquée parce qu'elle ne s'attendait pas à se quelle soit comme ça ! Plus tard, elles se prennent la tête sur autre chose et se range de mon côté. BREF !
Malgré le fait qu'on ne se parle plus du tout, j'ai tout de même des potins sur elle vu que sa mère est la voisine de ma belle mère, et qu'elles sont toutes les deux collègue (ma belle mère est infirmière de nuit et elle aide soignante de jour mais dans le même service). Ma belle mère est intelligente et décide de ne rien me dire à son sujet, parce qu'elle sait que je m'en fous, mais elle le dit à son fils qui fini par me le dire, c'est une grosse commère haha ! J'apprends donc plein de choses à son sujet, mais je vais vous les épargner ! Ça me regarde déjà pas, c'est pas pour que ça vous regarde vous ! Je vais tout simplement vous dire, en résumé, comment ça se fini :
Voilà donc mes deux histoires ! C'était bien ? Perso, j'en ai chier, IRL mais aussi à les retranscrire parce que c'était quand même fastidieux, surtout l'histoire avec Guertrude parce qu'il y en avait tellement à dire (et tellement encore à dire !). Mais voila, c'est sorti !
J'espère que ça vous a bien occupé à lire tout ça, et surtout, si vous vivez ce genre de choses, vous aide aussi à vous rendre compte se que c'est qu'une personne toxique. N'hésitez pas à vous faire aider surtout si vous vivez ça, c'est pas grave de se faire aider, justement, ça montre à quel point vous être fort !
Prenez soin de vous (surtout en ce moment).
C'était au collège. J'étais un peu dans mon coin au début, un peu comme tout le monde. Puis, quelques mois plus tard, je commence à me faire des potes, deux en l’occurrence. On se rejoint pendant la récré dans un coin du collège, normal quoi. Puis un jour, on fait la connaissance de Guertrude. Guertrude c'est le genre de personne qui se cherche un peu, normal aussi à cette période. Elle récupère des fringues de je ne sais où avec des couleurs criardes (je présise que j'avais déjà un délire un peu grunge/goth à l'époque). Bref, pas mon genre de fréquentations, et surtout, elle était insupportable. Je me rappel d'une fois où elle est venue nous voir limite en courant pour nous montrer une photo collée au dos de son portable. Je me recule et je bug pendant 5 secondes. Je lui demande qui est cet homme sur cette photo (d'identité qui plus est). Je prie intérieurement pour que ça ne soit pas son copain... Mais c'est finalement son père ! Et elle en est très fière ! J'ai du mal à comprendre cet engouement parce qu'elle nous avait dit qu'elle vivait chez sa mère et que lui l'avait limite abandonné... M'enfin, je ne vais pas m'éterniser sur cette histoire, venons en aux faits !
Je ne l'aime pas. Elle m'était totalement indifférente. Inutile à ma vie. Et c'est là que je fais la connaissance de son frère, G. (oui, il n'a pas de nom d'empreint, je le respect un minimum). C'était pas du tout le coup de foudre mais il connaissait des gens que je connaissais du coup on se parlait. Elle est venu s'immiscer et elle a changé du tout au tout ! Nouveau look pour une nouvelle vie ! Son frère étant un gros métalleux, et moi aussi, elle s'est mise à imiter notre look. Tout en noir. Et c'est tout, POUR L'INSTANT !!! Parce que, ELLE, elle a eu sa putain de periode TOKIO HOTEL !!!!!!!! Bordel de merde... A se moment là, on se cherche toujours un peu, je suis complètement d'accord, mais je n'étais pas du tout comme ça, peut-être parce que j'ai mûri trop vite, je ne sais pas ! Parce que, je ne vous ai pas dit, mais elle a une famille très dysfonctionnelle... Je vous épargnerai les détails mais en gros sa mère a eu plusieurs mecs et elle n'était pas sur si son père était son vraiment père... Se qui peut expliquer cette immaturité (Ana, psychologue info service BONJOUUUUR !).
Les années collèges se passe plus ou moins bien pour ma part, je vous épargne les détails de tout ça parce que c'est pas très intéressant, mais on commence à vraiment s'apprécier avec Guertrude. Au point de s'appeler tous les jours, je s'écrire des lettres et ect. Ensuite, nous allons au lycée. Je vais dans le privé (pas le choix) et elle va dans un lycée agricole (pour faire du service à la personne, ne cherchez pas de logique). Nous sommes éloignée mais nous nous voyons toujours, nous faisons des sorties, je vais chez elle, elle vient chez moi. Et entre temps, je m'étais mise avec son frère (à la fin de la troisième, mais ça a vite cassé) et c'est important pour la suite qui arrive, bah, tout de suite ! J'étais toujours à fond sur son frère et c'est elle qui était notre entremetteuse. On se remet vite ensemble mais ça casse vite. Pas grave. Je survis. Elle m'épaule plutôt bien.
Jusque là, vous allez me dire, rien de bien méchant. C'est vrai. Je vous expose le background déjà ! Nous passons toutes les deux notre diplôme (BEP et BAC pro pour elle, BAC pour moi). Juste après ça, je commence à travailler. Elle aussi mais juste les week-ends au McDo pour pouvoir se payer une voiture parce que son papa lui paie le permis (qu'elle a eu d'ailleurs par je ne sais quel moyen mais bref!). On se voit un peu moins vu qu'on a moins de temps libre. On voit d'autres amis en dehors, se qui est normal, mais il y a quelque chose qui cloche. Dès que je suis en soirée ou qu'elle veut qu'on se voit mais que je ne peux pas, elle ne me parle plus pendant quelque heures, voir jours. Je savais qu'elle était très jalouse en amour, mais je ne pensais pas qu'elle l'était aussi en amitié. Je laisse couler. Et puis vient le jour où mon CDD se termine et que je me retrouve sans rien. Elle me propose du taff dans le McDo où elle travail (à plein temps maintenant), toute enjouée par cette proposition parce qu'on va se voir plus souvent. J'accepte un peu à contre coeur mais il me faut un taff. Je suis prise une semaine plus tard grâce à son frère, et non grâce à elle.
Je commence donc à taffer avec elle. Les débuts ont été difficile pour moi mais je parviens à m'intégrer facilement. Et là, re-truc qui cloche : elle n'est pas la même au taff qu'en dehors. Au taff, elle est froide, distante. Et c'est juste pour se faire bien voir par ces copines (j'ai eu la confirmation plus tard). Je trouve ça nul et je fais ma vie de mon côté, mais on continu à discuter quand même par messages toussa. J'étais du genre à fermer ma bouche à l'époque donc je la subissais... Un peu comme à la fin du collège où je devais la suivre partout sinon je n'étais pas la bonne copine. J'en avais pas parlé plus tôt pour justement en parler dans se paragraphe-ci et vraiment parler de ce problème : je suis totalement à son crochet. Elle me rabaisse sans vraiment s'en rendre compte. Et ça devient de pire en pire au fur et à mesure que l'ont bosse ensemble. Elle dit ouvertement certain de mes secrets, de mes problèmes, de ma vie en fait et du coup, je commence à mal vivre tout ça. Mais je me tais et je laisse couler.
Entre temps, il se passe la fameuse histoire avec Jean-Kévin et ensuite de nouveau G. Et là, elle était plus la même. Je suis de nouveau sa meilleure amie, il faut pas dire du mal de moi sinon elle défonce tout le monde ! Bon, c'était quand même le cas un peu avant, parce qu'elle me dénigrait mais si on m'insultait, elle me défendait. Je sais, c'est très paradoxal, mais elle est très chelou cette fille ! Nous faisons beaucoup de soirées ensemble, je dors souvent chez eux (parce que oui, G. et Guertrude sont en coloc). On peut presque dire que je fais parti des meubles ! Mais Guertrude s’agace souvent pour rien et c'est depuis toujours. Je n'ai pas le permis à l'époque et c'est elle qui, le soir lorsqu'on fait des soirées, me ramène chez moi. Sinon, en règle général, je me débrouille assez bien, don't worry ! Elle trouve que je suis trop souvent sur le dos de son frère, moui, soit ! Il était assez casanier comme garçon, mais j'avais appris à vivre avec. Elle trouve que je me mêle trop quand elle parle avec ces copines au taff, que je veux trop m'intégrer... Et j'en passe ! Je laisse couler. Je commence à en avoir un peu plus rien à foutre parce que je lui dis à peut près tout, et elle, elle me dit plus rien. Pour exemple, j'apprend qu'elle était en couple au moment où elle me dit que c'est fini entre eux...
AH !
Et là survient le coup de massue qui va tout déclencher : la mort de ma mère. Mon premier réflexe était de la prévenir. C'était très compliqué parce que j'ai tout fait par téléphone et que je faisais ma première crise d'angoisse et que je ne savais pas comment la contrôler. Elle arrive donc chez moi, me soutient, me dit qu'il faut qu'on sorte. On va en terrasse boire un verre. Il ne passe pas. Elle me dit que je dois dormir chez elle. J'ai du mal à laisser ma grand-mère seule (enfin, avec mon oncle tout de même) mais elle me dit que c'est se qu'il faut faire et qu'elle est bien entouré (la famille de mon père était chez moi). Je vais pas trop épiloguer là dessus, c'était un moment très douloureux pour tout le monde à passer. Elle me soutient à sa manière tout de même : elle me fait sortir, soit entre filles soit avec son frère, on fait des soirées, on bouge. Je fais comme si tout allait bien.
Je perd dix kilo en très peu de temps. Je me nourris de café et d'eau. Elle, elle me félicite de perdre du poids et est limite jalouse, ça fait des années qu'elle veut combattre son obésité morbide (c'est ces mots, je n'exagère rien). Quelques mois plus tard, G. me largue. Je reperds dix kilo, mais en une semaine de temps. Ma grand-mère s'inquiète de plus en plus de mon état surtout que j'apprend en même temps que son cancer est revenu. Je ne vais pas épiloguer là dessus non plus, je ne suis pas là pour me lamenter à ce sujet (peut-être un autre article où explique que ma grand mère est une putain de warrior ?). Quand à Guertrude, elle me jalouse encore plus, elle aussi veut maigrir aussi vite ! Du coup, elle prévoit de se faire opérer pour se faire poser un anneau gastrique. Je ne suis qu'à moitier ravie parce que je sais que se n'est pas sans risque (physiquement que psychologiquement) mais les rdv sont déjà pris et elle est très obstinée. Je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle voulait avoir le même corps que moi mais que moi j'avais quand même du ventre et qu'elle voulait pas ça. Mais on ne choisit pas ma cocotte !
Entre temps, je me décide à aller voir une psy sur les conseils de ma grand mère. Guertrude ne m'aide pas plus que ça, mes autres amies proches m'aident plus qu'elle alors qu'elles sont loin de moi, c'est pour vous dire. Je lui parle beaucoup et pleure beaucoup aussi. Et Guertrude revient souvent dans les conversations, du coup, elle s'y intéresse. Sans plus. Dans ma vie personnelle, je me "rapproche" d'un gars et il devient mon "copain de plumard" (cette expression est à moi, pas touche) et j'avoue que ça aide aussi haha. Je passe enfin le permis que j’obtiens au bout de la troisième fois. Je récupère la voiture de ma mère. Et on se débarrasse de tous nos lègues (long story bro ! And boring story btw). Tous se passe pour le mieux de mon côté. Guertrude se fait opérer, ça s'est bien passé mais elle a mal. Forcément, on t'insère un truc en plus que ton corps n'a pas demandé dedans toi, c'est le bordel ! Et elle est en arrêt trois semaines.
Pour moi, au taff, c'est un peu la joie. Pour un peu tout le monde d'ailleurs ! C'est plus calme. Ça gueule un peu moins. Malgré le fait que moi, je gueule beaucoup... Et que je me retrouve "punis". Parce que, oui, je me met à faire comme elle : je parle mal aux clients. Je ne m'en rend pas compte, par contre mon patron si ! Il me montre une lettre d'une cliente qui s'est plein de mon comportement. Je fond en larmes et m'excuse platement. Il comprend totalement se que je vis actuellement et me propose de me mettre en retrait des clients, en cuisine quoi ! J'accepte avec plaisir ! La cuisine, c'est un autre monde ! Au début, j'ai un peu de mal, normal, je ne suis pas aussi rapide que les autres qui sont là depuis plus longtemps que moi. Mais je ne baisse pas les bras ! Et il y a deux personnes qui me soutiennent à fond : G. et le Dude (aaaaaaaah ! Je vais en parler bientôt !).
Guertrude revient au taff et apprend par la même occasion que j'ai un copain de plumard mais par quelqu'un d'autre que moi. Ça me fait chier, parce que je ne voulais pas lui dire et qu'elle finisse par l'apprendre de quelqu'un d'autre me fait encore plus chier ! Elle m'engueule comme du poisson pourri mais là, je décide de l'ouvrir et lui dit ouvertement que je n'avais pas envie de lui dire parce que j'avais aussi le droit de garder certaine choses pour moi. Elle comprend pas et me boude pendant quelques temps. LIBERTÉ, je cris ton nom ! Je décide d'en parler à ma psy qui est dubitative à cette annonce.
« De quel droit vous parle-t-elle de cette façon ? »
Elle m'explique que chacun à le droit à sa vie privée, que même si on est meilleure amie, nous avons le droit à notre jardin secret et que son comportement peut me nuire. Déclic. Je profite donc de ce moment de "boudage" de sa part pour me retrouver avec mes autres meilleures amies, que je ne vois vraiment pas souvent, de sortir avec des potes autre que le taff. Ça me fait un bien fou ! Entre temps, je me rapproche fortement du Dude. Alors, le Dude, c'est le frère d'une ancienne du Mcdo avec qui j'avais sympathisé. C'est d'ailleurs un peu comme ça qu'on commence à se parler "ah mais t'es le frère d'A. ?! Trop bien !". Mais c'est pendant ma "punition" qu'on se rapproche vraiment : "mais pourquoi t'es tout le temps en cuisine maintenant ?" je lui explique vite fait avec mes mots rigolo et le crush, de son côté, commence. Comme quoi, il faut pas qu'avoir un physique pour tous les avoir ! Mouhahaha ! Je rigole parce que mon physique ressemble plus à une barbapapa qu'à un mikado ! BREF ! On commence à s'envoyer des messages, toussa, et on commence à se mettre ensemble. Bien entendu, je ne dis rien à Guertrude ! Qui est revenue au taff d'ailleurs ! Mais elle a vu notre rapprochement, OSEF !
Quelques mois plus tard, nous allons tous, avec le taff, au parc Astérix. Première fois pour ma part, je suis trop contente ! Le Dude ne vient pas mais Guertrude si. Je ne reste pas avec elle, mais avec une autre copine qui s'est fait dénigrer par elle auparavant (elle a lancé une rumeur horrible entre elle et son crush du Mcdo, LOL !!! Autre histoire ça aussi, attends !). On s'amuse bien et à un moment, j'entend crier mon prénom, c'était Guertrude pour m'annoncer une super nouvelle : elle a eu son concours d'aide soignante ! Je suis très contente pour elle et j'en profite pour lui annoncer que je suis avec le Dude. Elle s'en doutait mais attendait que je lui dise. Le boudage est terminé. Nous nous parlons de temps en temps, nous sortons aussi de temps en temps mais moins qu'avant. De mon côté, je m'occupe de certaines paperasses administrative pour un futur appart et elle prépare son année d'étude. Elle stress énormément du coup, elle est insupportable. Elle se brouille avec beaucoup de personnes, elle en profite limite parce qu'elle sait qu'elle va enfin se barrer de se taff. Entre temps, elle dit aussi à son crush qu'elle est à fond sur lui. Lui, c'est L., un p'tit rigolo qui joue un peu avec elle et ces sentiments. C'est son truc. Il était à fond sur une autre fille avant. Ils étaient vraiment mignon tout les deux mais Guertrude était très jalouse d'eux et ne voulait pas que je les soutiennent pour qu'ils se mettent en couple. WTF putain ! Je lui dis que de toute façon, c'est un mec qui va la faire souffrir parce qu'ils sont pas fait pour être ensemble parce qu'ils sont totalement différent ! Ça n'a pas loupé...
Un soir, je reçois un message "J'ai couché avec L. !!!" Ah bah c'est bien ! Il a pu se vider les couilles et tu as pu combler un vide en toi, c'est bien ! Quelques jours après, elle apprend qu'elle a une IST, que lui s'est barré sans rien dire à personne, que quelques mois plus tard il s'est marié avec une fille qu'il a rencontré là bas et qu'ils attendent un heureux événement ! Elle est dévastée. Je ne sais pas trop comment réagir parce que je suis entre "je te l'avais dit" et "te focalise pas là dessus, c'est qu'un con, t'en trouvera un autre". J'ai un peu mélangé les deux, tout en lui disant de se mettre à fond dans ces études et que le prince finira par pointer le bout de son nez. Et là, reproches, encore. "Mais toi t'as pas de problèmes pour trouver un mec, t'es devenu mince en plus, alors que moi je suis un laidron énorme". S'en suit encore une période où on se parle plus beaucoup.
Deuxième période de Noël sans ma mère et je suis morose. Je n'aime plus cette fête. Le premier Noël sans elle était compliqué. J'étais au bout de ma vie et faible physiquement, et psychologiquement parlant. J'ai repris du poil de la bête et des kilo, merci le Dude ! On décide tout de même d'aller, avec le Dude, au marché de Noël. C'est très compliqué. On n'y va une deuxième fois avec les copines mais elles voient que ça ne va pas du coup, on se barre. Guertrude veut y aller avec moi. Je lui dis gentiment non. Elle insiste. Non, je ne veux pas, c'est compliqué pour moi. Elle comprend pas et décide de me prendre par le bras (je pense) mais c'est loupé, elle me prend par l'écharpe et m'étrangle limite. Je me met à hurler, je lui dis que je ne suis pas son chien et me barre ! Le Dude était là. Il est choqué par se qu'il vient de se passer et ne comprend pas son comportement (ni le mien). Je boude ! Pour une fois que c'est moi ! Haha !
J'en parle à ma psy. Elle me dit tout net "arrêtez les frais. Elle est beaucoup trop toxique pour vous. Coupez les ponds". Le mot est sorti. "Toxique". Je décide de lui envoyer un message en lui disant que se n'est plus possible en ce moment, que nous sommes à cran toutes les deux et qu'il faut mettre un peu de distance quelques temps. Elle est d'accord. Je revis. Elle n'est plus au taff, plus derrière mes bask'. Nous prenons tout de même des nouvelles de temps en temps. Elle obtient son diplôme, major de sa promo alors qu'elle n'arrêtait pas de dire qu'elle ne l'aurait jamais parce qu'elle faisait de la merde... Elle revient au Mcdo faire son mois de préavis. Et là, c'est très drôle ! Elle me dit à peine bonjour, m'ignore, fait genre qu'elle est la meilleure et lèche le cul de tout le monde et surtout des gens qu'elle dénigrait ! L'énorme blague ! Se qui m'a vraiment outrée, c'est le fait qu'elle se rapproche d'une de mes amies (parce qu'elle sait que je suis très proche d'elle) alors qu'elle a fait circuler une rumeur horrible à son sujet. Mais elle n'est pas dupe, elle l'ignore ! Haha !
Fin de son préavis et tout le monde est content qu'elle s'en aille ! Et c'est à se moment là que j'apprend tout se qu'elle a fait. Ça me fait énormément rire parce que maintenant, je m'en fout d'elle. Elle passe de temps en temps au Mcdo et m'ignore totalement alors que moi, rien ne m'empêche d'être polie et courtoise. Ce n'est pas parce qu'on se parle plus, que nous sommes plus amies, qu'il ne faut pas être polie ! Mais la goutte d'eau, c'est le fait que la fameuse amie, dont elle a fait tourné une rumeur entre elle et son crush, bah maintenant elles sont super potes et qu'elle lui rapporte tout se que je dis sur elle (pas grand chose, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire non plus). C'est donc pour ça qu'elle m'ignore lorsque je lui dis bonjour ! Pauvre fille... Mais le pire, c'est qu'elle dit pas bonjour aux membres de ma famille. Perso, qu'elle me dise pas bonjour, ok, pas de soucis, mais qu'elle dise pas bonjour à ma soeur, qui ne lui à rien fait, mais va te faire foutre en fait !
Quelques mois passent, et je reçois un message d'elle, me disant "je pense que nous ne sommes plus amies, vu comment tu m'as ignoré pendant le mois où je suis revenue. Je vais te rendre ta gourmette en la donnant à machine (la fameuse copine) mais il faut que tu me rendes ma clé en main propre". C'est très grossier mais c'est ce qu'elle me dit. Je lui rend donc sa clé et c'est tout. Elle était en train de discuter avec une copine commune qui était neutre à tout ça. Je me décide de lui faire lire le message, parce qu'elle me demande pourquoi je lui rend ses clés. Elle est outrée ! C'est bien elle qui m'ignorait et non moi. Elle est vraiment choquée parce qu'elle ne s'attendait pas à se quelle soit comme ça ! Plus tard, elles se prennent la tête sur autre chose et se range de mon côté. BREF !
Malgré le fait qu'on ne se parle plus du tout, j'ai tout de même des potins sur elle vu que sa mère est la voisine de ma belle mère, et qu'elles sont toutes les deux collègue (ma belle mère est infirmière de nuit et elle aide soignante de jour mais dans le même service). Ma belle mère est intelligente et décide de ne rien me dire à son sujet, parce qu'elle sait que je m'en fous, mais elle le dit à son fils qui fini par me le dire, c'est une grosse commère haha ! J'apprends donc plein de choses à son sujet, mais je vais vous les épargner ! Ça me regarde déjà pas, c'est pas pour que ça vous regarde vous ! Je vais tout simplement vous dire, en résumé, comment ça se fini :
CHEH !
Voilà donc mes deux histoires ! C'était bien ? Perso, j'en ai chier, IRL mais aussi à les retranscrire parce que c'était quand même fastidieux, surtout l'histoire avec Guertrude parce qu'il y en avait tellement à dire (et tellement encore à dire !). Mais voila, c'est sorti !
J'espère que ça vous a bien occupé à lire tout ça, et surtout, si vous vivez ce genre de choses, vous aide aussi à vous rendre compte se que c'est qu'une personne toxique. N'hésitez pas à vous faire aider surtout si vous vivez ça, c'est pas grave de se faire aider, justement, ça montre à quel point vous être fort !
Prenez soin de vous (surtout en ce moment).
Eh bien ! Sacrées histoires, en effet ! Celle avec ton ancienne meilleure amie était quelque chose. À se demander comment c'est possible d'être aussi problématique. Heureusement qu'aujourd'hui tu t'es débarrassée de cette fille !
RépondreSupprimerSinon, j'ai bien aimé le fait que tu annules l'abonnement WOW de ton ex-copain dans son dos. Hihi ! ^^